Comment j'en suis arrivé là?

Publié le 2 avril 2023 à 00:30

Je vais essayer par ces mots de retracer le parcours d'un enfant et d'une passion ou comment on en vient à ouvrir un atelier de réparation de cycles


premier épisode: 1ère expérience

En fouillant ma mémoire , j'ai repensé à mes premiers pas en vélo. J'ai recherché sur le net: "vélo ancien bleu avec gros pneu blanc" .

Et j'ai retrouvé une image de mon premier vélo, certes pas de la bonne couleur mais c'est lui mon vélo de vacances dans notre maison familiale de Noirmoutier.

Le premier moyen de locomotion et de liberté avec ma cousine avec qui nous avons fait les 400 coups. Les années passant nous avions fini par mettre un tube de selle de vélo de course pour que je puisse continuer à rouler avec lui dans la pinède appelé "bois des bosses" ou la dune dite "le désert" .Que d'après-midi d'aventures enchantées, des souvenirs que j'avais cru ensevelis , mais sûrement la première marche de mon aventure vélocipédiste.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Dessinet
il y a un mois

Bonjour,
Des nouvelles des 4 cyclotes. Nous sommes bien arrivées à Paris en temps voulu pour notre rassemblement. Mais toujours avec de la pluie sauf le dimanche où se déroulait une grande parade dans Paris avec 2000 cyclos et cyclotes et en plus des parisiens donc 5000 pour cette randonnée.
Ma chambre à air a bien tenu le périple et plus encore..
Je souhaiterai recevoir de votre part ma facture de la réparation de mon vélo.
Merci encore, vous étiez la providence sur notre chemin.
Bonne continuation
Cyclotouristiquement
Odile Dessinet